Où trouver ses protéines ? Faut-il donner du soja aux enfants ? Comment faire mon propre parmesan végétal en 2mn ?… Réponses au détour des allées du VeggieWorld, le plus grand salon végane de France.
Tour d’horizon des informations dénichées, des nouvelles tendances. Au programme de cette édition 2017 du VeggieWorld quelques recettes (↓ en bas de page) , un peu d’humour, un soupçon de trucs et astuces pour débutants, une pincée de découverte le tout saupoudré par une bonne dose d’actu.
Reportage.
∴ L’essentiel ∴
→ On trouve des protéines dans légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges, noirs…) les céréales (riz, blé, orge, maïs, millet, sarrasin…..) dans les oléagineux (noix de cajou, de décan, de macadamia, noisettes, amandes…….) et dans les fruits et légumes
→ Il faut manger 0.8g de protéines par jour et par kilo
Quelques exemples : 40g si on pèse 50kg / 56g si on pèse 70kg / 72g si on pèse 90kg
→ Les enfants entre 6 mois et 4 ans doivent consommer jusqu’à 2g de protéines par kilo et par jour. Ils sont exposés à la surconsommation de protéines et cela favorise l’obésité à l’âge adulte.
→ La recette « simple » du parmesan végétal des noix de cajou mixées avec du sel et de la levure maltée selon le goût (personnellement je rajoute de l’ail en poudre)
→ Pour une sauce fromagère version Marie Laforêt, vous mixez 350ml de lait de soja avec 125g de courge cuite en morceaux. Vous ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile neutre, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, 3 cuillères à soupe de levure maltée et 1/2 cuillère à café de levure maltée et vous laissez à feu doux jusqu’à ce que cela épaississe !
⇓ POUR PODCASTER LE REPORTAGE C’EST ICI ⇓
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger