En photo le drapeau Vegan International lancé en juin 2017
Le Véganisme, une mode, une tendance de fond, un business ?
Comment passer à côté du véganisme ??
Les articles fleurissent, les magasins s’y mettent, les grands groupes agro-alimentaires proposent presque tous des alternatives végétales dans les supermarchés, on compte une à deux ouvertures de restaurant totalement véganes tous les mois à Paris… Certains parlent d’une vraie révolution !
Mais le veganisme, c’est quoi ? Bien plus qu’une tendance alimentaire c’est un mode de vie, à la mode certes. Un mode de vie qui exclut toute participation animale. Exit le miel, le lait, la soie, la laine, vos boots en peau, votre sac à main en daim, votre cartable en cuir, votre cosmétique testé sur les animaux, votre ceinture, votre canapé en cuir etc. Chez les veganes, on ne mange pas d’animaux, on n’en porte pas et on refuse de les instrumentaliser.
Une tendance altruiste qui, comme toutes les tendances, génère de l’argent pour certains. Le veganisme, c’est aussi un business.
Reportage.
“Aujourd’hui être végane c’est très pop ! On est vraiment sur une tendance de fond, c’est un vrai tsunami, c’est impressionnant !”
⇓ POUR PODCASTER LE REPORTAGE C’EST ICI ⇓
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger