Alimentation et maladies : « notre problème c’est l’hyper-consommation »

Alimentation et maladies : « notre problème c’est l’hyper-consommation »

« La seule chose que l’on peut hyper consommer ce sont les fruits et les légumes !! » Cyril Laporte est clair sur ce point, ce cancérologue spécialisé en traitement par radiothérapie développe une vision préventive du cancer à travers l’alimentation et l’hygiène de vie.

 

Notre organisme cherche constamment l’homéostasie, cet état d’équilibre qui lui assure la bonne santé. Lorsque nous mangeons trop salé, sucré ou transformé, il est obligé de se défendre et de lutter pour retrouver cette harmonie. Ce mécanisme crée de l’inflammation, elle-même à l’origine de différentes maladies de civilisation notamment. D’après Cyril Laporte, pour rester en bonne santé il faut donc bouger tous les jours, s’éloigner des toxiques : pollution, stress, aliments ultra-transformés et consommer des végétaux à chaque repas. Il nous livre ici ses conseils et sa vision de notre société du trop.

 

Interview.

 

 

 

 

cyril laporte, cancer, alimentation, santé, radiothérapie, cancérologue, sarcelles, paris nord, hypnose

 

C’est la surconsommation de produits d’origine animale qui fait qu’on a du industrialiser les procédés et donc considérer les animaux comme des choses au profit de l’humain !

 

 

 

 

 

⇓ POUR PODCASTER L’INTERVIEW C’EST ICI ⇓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *