Vegan Mania

Vegan Mania

En photo le drapeau Vegan International lancé en juin 2017

Le Véganisme, une mode, une tendance de fond, un business ?

Comment passer à côté du véganisme ??

Les articles fleurissent, les magasins s’y mettent, les grands groupes agro-alimentaires proposent presque tous des alternatives végétales dans les supermarchés, on compte une à deux ouvertures de restaurant totalement véganes tous les mois à Paris… Certains parlent d’une vraie révolution !

Vegan, Vegan Mania, végétalien, Naturalia, veganismeMais le veganisme, c’est quoi ? Bien plus qu’une tendance alimentaire c’est un mode de vie, à la mode certes. Un mode de vie qui exclut toute participation animale. Exit le miel, le lait, la soie, la laine, vos boots en peau, votre sac à main en daim, votre cartable en cuir, votre cosmétique testé sur les animaux, votre ceinture, votre canapé en cuir etc. Chez les veganes, on ne mange pas d’animaux, on n’en porte pas et on refuse de les instrumentaliser.

Une tendance altruiste qui, comme toutes les tendances, génère de l’argent pour certains. Le veganisme, c’est aussi un business.

Reportage.

 

 

« Aujourd’hui être végane c’est très pop ! On est vraiment sur une tendance de fond, c’est un vrai tsunami, c’est impressionnant ! »

Trinh Nguyen, traiteur végane « Inspiration Veggie »

 

Sydonie Tagliante, responsable communication et marketing de Naturalia
Jean Benoit Robert de l’association végétarienne de France (AVF)
et co-fondateur du premier festival vegan de France SMMMILE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

⇓ POUR PODCASTER LE REPORTAGE C’EST ICI ⇓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *