Soupe crue d’épinards

Soupe crue d’épinards

Vous voulez une soupe en 2mn, facile, gourmande et avec encore plus de vitamines ??  Ça tombe bien, la recette est ici !

 

J’aime la soupe, en fait même, j’adore la soupe ! Ma maman en fait une magnifique et passe son temps à me donner (encore) la recette que je connais par coeur… « Alors, tu fais revenir des petites échalotes… » Rien que d’y penser, ça me fait sourire !

Seulement, la soupe même si ce n’est pas très compliqué, ça prend du temps à cuire et parfois, avec des petits bambins qui, d’un coup, sont épuisés comme jamais, il n’y a pas forcément le temps ! Alors des fois, j’avoue que réchauffer une boîte de petits pois ça va plus vite. Mais ça, c’était avant de découvrir Irène Grosjean, la prêtresse du cru ! J’ai au départ regardé ce documentaire

 

 

Et puis j’ai évidemment fini par dévorer toutes les recettes données sur son site (ici). J’en ai fait énormément mais les soupes crues font désormais partie du quotidien de toute la famille ! D’ailleurs on était comme des petits fous quand on a trouvé des épinards la dernière fois, la saison est lancée !

 

Vous aurez besoin de :

  • 500g de feuilles d’épinards
  • 1/2 avocat par personne
  • 1 petite cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre (encore mieux avec les versions pauvres en sel)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande
  • 1 cuillère a soupe de sauce soja
  • 1 litre d’eau bouillante (ici je mets plutôt à 80°)
  • Vous pouvez évidemment adapter les quantités, plus ou moins d’eau pour plus ou moins onctueux, plus ou moins de sauce soja pour plus ou moins salée etc…

 


L’unique étape : tout mettre dans le blender et mixer plusieurs minutes jusqu’à avoir une texture bien lisse. C’est prêt !

 

soupe épinards soupe crue irene grosjean raw rawfood soup

 

La recette en vidéo :

 

Une recette que vous pouvez adapter en remplaçant les épinards par des des légumes qui se consomment facilement crus : des courgettes, des carottes et de la coriandre, des champignons et du curry ou tout ce que vous dicte votre envie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *